Activités éducatives

Au cours d'une activité parascolaire, pendant leurs loisirs (terrain de jeux, camp de jour, camp de vacances, etc.), ou dans le cadre scolaire, les jeunes trouveront leur compte à visiter le Musée de la Mer. Que ce soit durant l'événement régional Livres en Fête! ou la semaine de la relâche scolaire, ils pourront participer à des activités éducatives en lien avec les programmes du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport dispensés dans les écoles, ou par les programmes éducatifs du Musée.

Le Musée de la Mer est inscrit dans le répertoire La culture à l'école (L'école, toute une culture) du même ministère et les enseignants et les directions d'école qui mettent en œuvre le projet éducatif de l'école, souvent en lien avec le patrimoine, peuvent proposer aux élèves des activités qui répondent aux exigences des uns et aux besoins des autres.

Voir aussi nos programmes éducatifs.

Mme Gagnon, auteure d'Une lettre dans la tempête, roman jeunesse sur le Ponchon, avec les jeunes du service de garde de Havre-aux-Maisons. Dans le cadre de Livres en fête!, avril 2010. Reynald Briand, coordonnateur, lors de la visite des élèves de l'École de Grande-Entrée en mars 2007.Le conteur André Vigneau anime un atelier de la relâche scolaire en 2008.

Mis à jour le jeudi 9 février 2012